Information
Capitale de l'Italie, Rome est une grande ville cosmopolite dont l'art, l'architecture et la culture de presque 3 000 ans rayonnent dans le monde entier. Ses ruines telles que celles du Forum Romain et du Colisée évoquent la puissance de l'ancien Empire romain. Siège de l'Église catholique romaine, la Cité du Vatican compte la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican où se trouvent des chefs-d'œuvre tels que la fresque de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange.
Votre séjour :
Disons-le d’emblée : le centre de Rome est un régal pour les promeneurs. Du Colisée à la piazza del Popolo, et des bords du Tibre aux escaliers de la piazza di Spagna, il fait bon flâner dans les ruelles, où l’on va d’émerveillement en émerveillement. La mémoire des siècles s’est concentrée sur quelques km2 et la rue offre un spectacle permanent.
À vous de voir, selon votre inspiration, mais voici trois petites suggestions qui feront battre les cœurs :
- Admirer Rome depuis la Villa Borghese et le Pincio : des escaliers de la Piazza di Spagna, remontez en passant devant la vénérable Villa Médicis jusqu’au parc de la Villa Borghese, le poumon vert de la ville. C’est ici que se trouve l’un des plus beaux musées romains, la Galleria Borghese (Le Bernin, Caravage, Titien...) et l'on peut même faire une balade en barque dans le lac du parc. Au bout de la Villa, le belvédère des jardins du Pincio domine Rome. Un spectacle de toute beauté, particulièrement en fin de journée, quand les dômes de Rome sont embrasés par la lumière du soleil couchant.
- Se perdre dans les ruelles du Trastevere : situé de l’autre côté du Tibre, cet ancien quartier populaire – aujourd’hui assez bobo – regorge de charme : petits immeubles, échoppes d’un autre âge, labyrinthe de ruelles (vicoli), linge aux fenêtres et la ravissante place Santa Maria in Trastevere. On a l’impression de voir battre le cœur de la ville éternelle… On peut finir la promenade en grimpant sur la colline du Janicule : merveilleux panorama sur Rome.
- Visiter un palais romain, la Galleria Dorja Pamphili ou la Villa Farnesina : envie de remonter dans le temps ? Situé à deux pas de la Piazza Venezia, le palais Dorja Pamphili, d’allure austère, est l’un des plus beaux de Rome. Construit au début du XVIe s., il compte près de 500 pièces, qui abritent la plus belle collection d’art d’Italie. Le décor ? Une profusion de fresques, moulures, miroirs, dorures… Splendide ! Faites une pause au ravissant Caffè Doria pendant la visite.
Vol pour l'aéroport de Rome Ciampino au départ de Paris.
Séjour 3 jours/2nuits. Hébergement en hôtel 4*
Formule 1/2 pension.
Conditions particulières
Réservé aux adhérents à jour de leur cotisation
Pièce d'identité obligatoire
Pass sanitaire